Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Quel chef ne veut pas faire plaisir à ses convives en leur servant un repas délicieux et beau à la fois ? Et si en plus, il est équilibré tout en surfant sur les tendances actuelles, c'est carton plein assuré. 
 

Légumes : délicieux et accessibles

Légumes : délicieux et accessibles

Les légumes sont les grands incontournables d’un menu équilibré. Le Conseil Supérieur de la Santé l’a à nouveau confirmé récemment (lien vers l’article). Et les légumes vont aussi faire plaisir à votre portefeuille : comparés à la viande ou au poisson, ils sont relativement bon marché. S’ils occupent au moins un tiers de l’assiette, ils ne représentent en effet qu’un cinquième des coûts ! 

Le mot d’ordre ? Varier !

Le mot d’ordre ? Varier !

Chaque légume à ses propres caractéristiques et apporte son lot de nutriments, comme des vitamines, des minéraux, des antioxydants... C’est précisément pour cela qu’il est essentiel de varier vos menus. Les légumes verts contiennent de la chlorophylle, par exemple. Les carottes et le potiron, pour leur part, sont riches en bêtacarotène, que notre organisme transforme en vitamine A. Et la liste est encore longue...

Laissez-vous guider par la saveur et la présentation

Laissez-vous guider par la saveur et la présentation

Quand vous composez votre menu, concentrez-vous sur la saveur. Herbes, épices ou sauces légères sont idéales pour rehausser le goût de vos légumes. Ne servez pas les légumes en accompagnement, mais dressez-les à même l’assiette. Ils feront ainsi partie intégrante de votre plat. Variez aussi les couleurs, les formes, les structures et les saveurs et exploitez le pouvoir d’attraction des légumes au maximum.