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Notre système alimentaire est globalisé : nous dépendons de pays du monde entier pour de nombreux produits. En raison de la crise du COVID-19, la distribution et le transport sont plus lents et une méfiance s'est développée à l'égard des produits provenant d'autres pays en raison du risque de contamination - qu'il soit réel ou non.

Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs veulent savoir d'où proviennent leurs aliments et être réssurés à ce sujet. La préférence est donnée aux produits locaux, ou du moins aux produits à chaînes plus courtes, plutôt qu'aux ingrédients provenant de pays lointains qui doivent parcourir une plus longue distance et passer par de nombreuses mains. De nombreuses initiatives nationales ont déjà été mises en place pour soutenir les entrepreneurs locaux et cette tendance se poursuit. Comment pouvez-vous jouer un rôle à ce sujet ?

1.	Soyez ouvert et transparent

1. Soyez ouvert et transparent

Soyez ouvert et transparent sur l'origine et la qualité de vos produits envers vos clients. Mentionnez-le sur votre site web ou dans le menu.

 

2.	Privilégiez les producteurs locaux

2. Privilégiez les producteurs locaux

Privilégiez les circuits courts, par exemple par l'intermédiaire de fournisseurs locaux.

 

3.	Durabilité

3. Durabilité

Choisissez des produits dont l'origine est clairement traçable ou qui ont été produits dans un contexte durable. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la manière dont nous procédons chez Knorr Professional.

4.	Adaptez-vous en fonction de l'offre

4. Adaptez-vous en fonction de l'offre

Déterminez votre menu en fonction de l'offre de vos fournisseurs. Faites preuve de souplesse et de créativité afin que vous tiriez tous les deux profit de cette collaboration. 

Calendrier de la saisonnalité des légumes

Adaptez votre menu en fonction de la saisonnalité des légumes afin d'obtenir plus de saveurs et de pouvoir vous diriger vers des producteurs locaux. Téléchargez notre calendrier de la saisonnalité des légumes ci-dessous.