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FAQ

1. Comment puis-je contacter Unilever Food Solutions?

Vous pouvez prendre contact avec Unilever Food Solutions par Email Info@unileverfoodsolutions.be ou par téléphone en formant le 02 333 6347. Bien entendu, votre représentant Unilever Food Solutions est votre carte de visite pour tous vos contacts.

2. Comment prendre contact avec un représentant?

Unilever Food Solutions dispose d'une vaste équipe de représentants professionnels, que vous retrouverez sur notre site web. Une fois que vous accédez à notre site, allez dans Représentants et indiquez votre code postal. De cette manière, vous trouverez toutes les coordonnées de notre représentant pour votre région et vous pourrez ainsi prendre contact avec lui. Vous pouvez également rencontrer votre représentant à l'occasion des foires commerciales organisées dans votre région à l'intention des professionnels du secteur alimentaire.

3. Où puis-je commander les produits de Unilever Food Solutions?

Unilever Food Solutions dispose d'une vaste équipe de représentants professionnels, que vous retrouverez sur notre site web. Une fois que vous accédez à notre site, allez dans Représentants et indiquez votre code postal. De cette manière, vous trouverez toutes les coordonnées de notre représentant pour votre région et vous pourrez ainsi prendre contact avec lui. 

Bien entendu, les produits de Unilever Food Solutions sont disponibles auprès des principaux grossistes alimentaires et Cash & Carries.

4. A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation à propos d'un produit?

Prenez contact avec Unilever Food Solutions par Email Info@unileverfoodsolutions.be ou par téléphone en formant le 02 333 6347. Décrivez clairement ce dont vous vous plaignez et inscrivez le code EAN et la variété du produit, la date de péremption et le code mentionnés sur l'emballage. Bien entendu, vous pouvez également adresser votre réclamation à votre représentant. Les collaborateurs du Unilever Food Solutions Customer Service veilleront à remédier à votre problème aussi rapidement que possible.

5. En quoi consiste véritablement une foire commerciale Unilever Food Solutions?

A l'occasion de foires commerciales, l'équipe de cuisiniers de Unilever Food Solutions organise des démonstrations et des dégustations visant à présenter toutes les possibilités qu'offrent les produits Unilever Food Solutions. N'hésitez pas à vous adresser aux cuisiniers ou aux représentants pour obtenir de plus amples informations ou conseils.

1. Qui sommes-nous ?

Nous aidons les chefs cuisiniers dans le monde à préparer des repas nourrissants et savoureux, afin que leurs clients leur restent fidèles. Nous fabriquons des ingrédients qui apportent un important gain de temps en cuisine, sans le moindre compromis en termes de goût ou d’arôme. Et nous proposons en permanence des idées et des sources d’inspiration pour la réalisation de menus frais et originaux. Nous sommes actifs dans le secteur alimentaire depuis 1880, avec quelques-unes des marques les plus connues au monde : Knorr, Hellmann’s, Lipton et bien d’autres encore. Nous collaborons étroitement avec de petites et grandes entreprises dans 74 pays, qu’il s’agisse de restaurants indépendants, de chaînes d’hôtels ou d’entreprises de restauration. Nous savons donc à quel point il est difficile de trouver le juste équilibre entre impressionner les clients et faire des bénéfices.

2. À propos du webshop

Dans le webshop d’Unilever Food Solutions, vous pouvez introduire une commande, en demandant sa livraison par votre propre grossiste. Nous proposons parfois des promotions spéciales. Lorsque vous introduisez votre commande dans le webshop, vous autorisez Unilever Food Solutions à transférer la commande au grossiste de votre choix en vue de sa livraison.

3. Comment vous enregistrer ?

Enregistrez-vous en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite de la page. Créez ensuite votre compte. Complétez le formulaire et confirmez.

4. Comment fonctionne le shopping en ligne ?

Comment pouvez-vous faire des achats dans le webshop d’Unilever Food Solutions ? Il vous suffit d’ajouter des produits à votre chariot sur la page récapitulative ou sur la page détaillée des produits. Quelles sont les conditions pour utiliser le webshop ? Une des conditions pour utiliser le webshop d’Unilever Food Solutions est que vous devez être un ‘client connu’ d’un de nos grossistes. De quels détails de connexion ai-je besoin pour le webshop ? Vous pouvez utiliser le webshop sans vous connecter ou en utilisant les données de connexion de votre enregistrement. L’avantage dans ce cas, c’est que vos données sont conservées pour des commandes ultérieures. Vous pouvez également utiliser le webshop sans vous enregistrer. Dans les deux cas, vous devrez être ‘client connu’ chez un de nos grossistes. Quels sont les grossistes qui livrent ma commande dans le webshop d’UFS ? Vous en trouverez la liste sur la page des produits, où vous pourrez alors choisir votre grossiste en vue de la livraison. Je n’ai pas encore de grossiste. Que puis-je faire ? Si vous voulez devenir client chez un grossiste, mettez-vous en rapport avec le grossiste en question.

5. Comment trouver votre historique de commande ?

Pour accéder à votre historique de commande, connectez-vous en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page. Il y est indiqué ‘connexion’ ou votre nom d’utilisateur si vous êtes déjà connecté. Dans ce menu, cliquez ensuite sur ‘mon compte’. Et dans cette partie, vous pouvez accéder à votre ‘historique de commande’, à gauche.

6. Livraison et paiement

Qui livre ma commande ? C’est votre grossiste qui livre la commande. Le paiement passe également par son intermédiaire. Quand ma commande me parviendra-t-elle ? Souvent, la commande est fournie lors de la première livraison suivante, mais nous ne pouvons pas le garantir. Pour vous en assurer, prenez contact avec votre grossiste. Que dois-je faire si ma commande ne m’est pas livrée ? C’est votre grossiste qui est responsable de la livraison de votre commande. Si elle ne vous est pas livrée, prenez contact avec lui.

7. Les prix du webshop

Quels sont les prix appliqués dans le webshop ? Les prix qui y sont affichés sont des prix indicatifs. Ces prix ne constituent qu’une indication quant à un éventuel prix de vente de votre grossiste, dont le but est de vous offrir une estimation du prix final. Le prix réel que vous payez fait partie de l’accord que vous avez passé avec votre grossiste, et il peut donc concrètement être plus élevé ou plus bas. Vous pouvez consulter votre grossiste pour connaître les prix et les conditions de livraison qui vous sont applicables.

8. Politique de retour

Le retour de produits est pris enc charge par votre grossiste. Veuillez contacter votre grossiste si vous voulez retourner des produits. Si vous rencontrez quelconque problème, veuillez appeler le 0800 16 121.

1. Quand puis-je recevoir ma commande ?

Les commandes sont traitées une fois par semaine et envoyées selon le schéma suivant:

  • Vous commandez des cadeaux en semaine 1
  • Ensuite nous traitons votre commande en semaine 2
  • Vous recevez votre commande en semaine 3

2. Je ne peux plus m’enregistrer ?

Cela peut être expliqué par différentes raisons:

  • Êtes-vous sûr d’être enregistré avec cette adresse mail? C’est possible que votre ordinateur remplisse automatiquement une mauvaise adresse.

Êtes-vous toujours enregistré sur l’action Cook&Save? : cela se fait uniquement via https://www.unileverfoodsolutions.be/fr/creer-un-profil.html.

  • Êtes-vous sur le bon site web? Vérifiez que vous n’êtes pas sur le site des Pays-Bas en tant que belge, ou vice versa.
  • Votre mot de passe est peut-être trop faible à regardez le point “établir votre mot de passe” pour les critères du mot de passe
  • Au cas où aucune des raisons ci-dessus ne solutionne votre problème, contactez-nous sur cooksave@smidt-imex.com3.

3. Etablir un nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Un mot de passe doit, pour des raisons de sécurité, répondre aux conditions suivantes:

  • Minimum 8 caractères
  • Combination de chiffres et de lettres
  • Au moins 1 majuscule
  • 1 signe comme ?!&$

Le système peut refuser votre connexion si votre mot de passe ne respecte pas ces critères.

Vous pouvez adapter votre mot de passe via https://www.unileverfoodsolutions.be/fr/reinitialiser-mot-de-passe.html.

4. Qui devons-nous contacter ?

5. Je ne vois plus mes points ?!

Pas de panique ! Vous n’allez pas perdre soudainement vos points. Les explications possibles sont :

  • Est-ce que vous vous connectez avec un nouvel appareil ? Cela prend un peu de temps pour charger votre solde de points. Essayez de rafraichir la page.
  • Vous êtes peut-être connecté avec un autre compte ? Vos points seront sur ce compte-là.
  • Vous avez déjà mis des cadeaux dans votre panier, vos points sont donc « utilisés » même si vous n’avez pas encore confirmé votre commande.

Vous ne voyez toujours pas vos points ? Prenez contact avec nous via cooksave@smidt-imex.com

6. Stickers avec des codes illisibles ou inexistants ?!

Prenez une photo et envoyez-là nous à cooksave@smidt-imex.com. Nous rajouterons les points qui auraient dû fonctionner.

7. Certains produits ont des stickers sur l’emballage et d’autres pas ?!

La plupart des produits participent à l’action Cook&Save. Certains produits ont des codes sur l’emballage et d’autres ont des codes sur le site web lorsque vous les commandez. Vous pouvez facilement vérifier cela sur le site web via https://www.unileverfoodsolutions.be/fr/produits.html.

8. Codes qui ne fonctionnent pas ?!

  • Les codes utilisent des lettres majuscules, pas des minuscules.
  • Certains caractères se ressemblent : 0 (zéro) et O (majuscule o), G et 6, V et U
  • Vous ou un de vos collègues avez déjà utilisé le code. Chaque code est unique et ne peut être utilisé qu’une seule fois.
  • Au cas où aucune des raisons ci-dessus ne solutionne votre problème, contactez-nous sur cooksave@smidt-imex.com Nous vérifierons qu’il n’y ait eu aucune faute technique sur le code.

9.  Pouvons-nous fermer un compte ?

Nous pouvons bloquer un compte. Nous vous demandons d’abord de contacter votre représentant qui nous fera la demande. Dès lors, nous serons sûrs que cette demande provient du propriétaire du compte.

10. Pouvez-vous transférer vos points sur un autre compte ?

Nous pouvons transférer vos points vers un autre compte. Mais nous vous demandons aussi de d’abord prendre contact avec votre représentant qui nous fera la demande. Dès lors, nous serons sûrs que cette demande provient du propriétaire du compte.

11. Est-ce que les points ont-ils une date de péremption ?

Oui, les points sont valables jusqu’à la date de fin d’action. Celle-ci est toujours bien communiquée sur la page où vous vous enregistrez sur notre site web.

12. Où puis-je trouver les conditions d’utilisation de l’action Cook&Save ?

https://www.unileverfoodsolutions.be/fr/inspiration-pour-les-chefs/loyalty/conditions-generales.html