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Points

RECRUTEZ

  1. Cherchez de nouveaux collaborateurs via  votre réseau. Trouver du personnel motivé n'est pas facile, mais l’Horeca est un secteur  où tout le monde se connaît.. Ne cherchez pas trop loin et faites savoir à vos collègues, fournisseurs ou (anciens) employés quels profils vous cherchez. 
  2. Adressez-vous à des écoles ou à des centres de formation pour trouver des débutants qualifiés. Pensez à des stagiaires que vous avez accueillis dans votre restaurant: vous pourrez peut-être offrir un emploi au meilleur/à la meilleure d'entre eux. 
  3. Optimisez vos recherches en partageant votre offre d’emploi via les médias sociaux. En plus de la fonction, décrivez clairement les tâches. Essayez de rendre votre offre aussi attrayante et accessible que possible. Il est parfois utile qu'un de vos collaborateurs raconte pourquoi il est tellement agréable et différent de travailler dans votre restaurant. Cela augmentera votre crédibilité et encouragera quelqu'un à faire partie de votre équipe.  
  4. Concentrez-vous sur l'attitude plutôt que sur les diplômes ou les titres. Les talents peuvent être peaufinés sur le tas, mais une passion ou une bonne mentalité ne s'enseigne pas.
  5. Vous avez un besoin urgent de nouveaux collaborateurs en raison d'un manque de personnel ? Un bon conseil: faites une recherche ciblée dans les bases de données pour les professionnels de l'horeca, telles que https://www.qualityseekers.be, https://www.horecapartners.be ou https://horecaforces.be.

 

ENGAGEZ

  1. Écrivez votre histoire ensemble. Organisez des séances de brainstorming au cours desquelles tout le monde, du plongeur au chef, réfléchit au nouveau menu, à votre stratégie en matière de médias sociaux et à l'avenir de votre restaurant.  
  2. Communiquez vos objectifs en matière de profit et célébrez les succès en groupe. Exemple : vous visez un chiffre d'affaires minimum. Lorsque vous avez atteint cet objectif, organisez par exemple un team building, dont vos employés pourront déterminer eux-mêmes le déroulement.
  3. Investissez dans un environnement sûr où chacun peut être lui-même. Encouragez votre personnel à poser des questions, à exprimer des problèmes et à soulever des questions difficiles.  
  4. Occupez-vous du facteur détente. Pour motiver vos collaborateurs à donner aux clients le meilleur d’eux-mêmes, prévoyez de la place pour se détendre et se sentir bien dans leur peau. Par exemple, faites une habitude de prendre un verre ensemble après le dernier service de la semaine.  
  5. Offrez à vos employés un repas frais et goûteux avant chaque service. Une soirée fixe au cours de laquelle un membre différent de l'équipe prépare le repas du personnel peut également faire des miracles pour l'esprit de groupe.

 

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