Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

L’été marque aussi celui des garden-parties et autres communions et confirmations. Mais comment vous démarquer de la concurrence ? Bien que la tâche ne soit pas simple, l’une des clés consiste à satisfaire les besoins (en évolution) de vos clients. Laissez-nous vous aider. Combinez certaines techniques de préparation et de nouveaux ingrédients pour donner à vos préparations des airs de cuisine du monde. Portez les fameuses boulettes apéritives frites à un niveau supérieur en variant avec des légumes ou des scampis en tempura. Lisez la suite pour connaître les cinq grandes tendances estivales pour vos fêtes et événements chez le client.

Partez à la découverte de nouvelles régions

Partez à la découverte de nouvelles régions

Les cuisines italienne, espagnole, thaïlandaise et mexicaine n’ont plus de secret pour les chefs expérimentés. Il existe pourtant bien d’autres richesses ethniques à explorer. En concertation avec vos convives, composez un menu placé sous le signe d’une région ou d’une thématique culinaire bien précise.

  • Accents perses : influences libanaises, marocaines ou du Moyen-Orient.
  • Nuits d’été en Méditerranée : saveurs italiennes, espagnoles, portugaises et grecques.
  • Secrets d’Asie : parfums thaïs, indonésiens et japonais.
  • Touche latino : cuisine d’Amérique latine et du Sud et cuisine créole.

Le confort avant tout

Le confort avant tout

Pensez au confort de vos convives en leur proposant un cocktail dînatoire où, les mains libres, ils auront tout le loisir de savourer leur verre à petites gorgées. Dans cette optique, les bouchées qui se mangent debout, à la fourchette ou à la cuillère, sont évidemment idéales. Mais pourquoi ne pas se limiter au finger food ? Tacos mexicains, dim sums chinois et rouleaux de printemps vietnamiens en sont de parfaits exemples.

Variété de choix et associations

Variété de choix et associations

La cuisine du monde est intéressante dans le sens où elle vous permet de proposer toute une variété de plats uniques venus des quatre coins de la planète. Paëlla espagnole ou bouillabaisse française, bien sûr, mais pourquoi pas aussi des currys indiens ou des woks asiatiques ? Tout le monde y gagne : vos convives combinent à l’envi, et vous vous épargnez une lourde corvée de vaisselle.  

Servez des plats adaptés aux flexitariens et végétariens

Servez des plats adaptés aux flexitariens et végétariens

Les régimes végétarien et végan ont le vent en poupe depuis quelques années. Vous manquez d’inspiration ? Consultez notre carnet de recettes qui met légumes et épices à l’honneur. Mettez tous vos convives d’accord avec un onctueux risotto d’épeautre. Et la viande ne manquera à personne quand vos convives auront goûté aux saveurs douces et fumées de nos champignons braisés.

Osez une version originale du show cooking

Osez une version originale du show cooking

Oubliez le barbecue traditionnel : il existe bien d’autres alternatives qui intègrent une composante de spectacle. Installez un teppanyaki japonais, un jambalaya créole ou un wok thaï. Vous titillerez instantanément la curiosité de vos convives.

Conseil d'expert

Conseil d'expert

Ketjap Manis est un ketjap fait à base de sauce soja et des ingrédients sélectionnés avec soin. Ketjap Manis est indispensable dans de nombreuses préparations asiatiques comme le Nasi, le Bahmi, le Saté et donne un goût surprenant à des jus, des potages et des sauces.

Bestel hier