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Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Il est temps d’investir dans votre présence sur le web. Voici trois conseils pour réussir votre implantation en ligne.

Conseil 1 : Contenu pertinent

Conseil 1 : Contenu pertinent

Assurez-vous que toutes les informations recherchées par les clients figurent sur votre site. Par exemple les horaires, la carte ou les coordonnées, et précisez que vous tenez compte des restrictions alimentaires.

Utilisez Google

Si un client lance sur Google une recherche d’inspiration concordant avec votre restaurant, il apparaîtra alors en tête des résultats. Plus vous publierez des contenus contenant des mots-clés uniques, plus il est probable que Google vous associe à des sujets recherchés par vos clients. Enregistrez votre établissement sur Google Business  pour faire apparaître les horaires, numéros de téléphone et itinéraires sur Google Search et Maps. Ce service permet à vos clients de vous contacter facilement et montre que vous êtes ouvert et pouvez les accueillir. Les clients satisfaits vous feront de la publicité en y laissant une recommandation.

Conseil 2 : Soyez social

Conseil 2 : Soyez social

Commencez par Facebook et Instagram, vous atteindrez déjà une large audience. Plus les renseignements et le descriptif de votre entreprise seront complets, plus les clients vous trouveront rapidement. Donnez une impression de votre établissement avec de belles photos montrant un plat, votre déco ou votre équipe.

Communiquez comme il faut

  1. La règle d’or : l’authenticité, ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas.
  2. Racontez une histoire, ne vous bornez pas à un discours publicitaire.
  3. Connaissez votre cible. Demandez-vous ce qui pourrait les intéresser.
  4. Soyez cohérent dans vos articles et dans votre façon de parler de votre restaurant.
  5. Publiez régulièrement et tenez votre contenu à jour pour que vos plateformes restent intéressantes.
  6. Abordez chaque plateforme différemment et découvrez les posts les plus populaires.
  7. Informez et inspirez, mais restez clair et concis.
  8. Adoptez un ton positif et suscitez l’enthousiasme.
  9. N’éludez pas les réactions négatives, mais répondez de manière positive et réceptive.
  10. Mesurer c’est savoir : mesurez l’impact de vos posts en vous servant des statistiques de Google Analytics ou de Facebook.

Faites de la publicité

Une annonce publicitaire sur Facebook et Instagram peut être une bonne idée. Vous toucherez un public plus large et donnerez un coup de boost à votre notoriété ! Vous pouvez aussi atteindre directement vos clients locaux à l’aide d’un ciblage intelligent.

Conseil 3 : Incitez vos clients à publier un avis

Conseil 3 : Incitez vos clients à publier un avis

Les avis positifs sont un vecteur d’activité et de salles combles. Offrez à vos clients une expérience qu’ils voudront partager dans un avis.

Motivation

Encouragez les clients à écrire un avis positif. Inscrivez par exemple la phrase suivante sur votre carte, des cartons de tables ou une ardoise : « Liked your food ? Partagez votre expérience avec vos amis en donnant votre avis sur notre page Facebook ».

Respect

Il peut arriver qu’un client ait une mauvaise expérience de votre établissement. Assurez-vous alors d’y réagir positivement. Respectez l’opinion d’autrui et identifiez les points perfectibles de votre service. Le cas échéant, rattrapez-vous en offrant une réduction au client lors d’une prochaine visite, histoire de redresser le tir.