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Les légumes ont toujours plus de succès et le nombre de végétariens, fléxitariens et végétaliens augmente. Quoi que l’on en pense, tenir compte de groupes en pleine croissance relève du bon sens des affaires. Le World Vegan Day est une belle occasion d’inverser la tendance, pour une journée ou plus, et d’adapter la gamme de produits.

Les légumes ne sont pas uniquement source d’enthousiasme pour le client ; l’entrepreneur en tire

également profit. La marge sur les légumes est souvent plus élevée que sur la viande ou le poisson.
 
  • Les entreprises du domaine de la friture qui travaillent avec du blanc de bœuf optent cette fois pour une huile de friture végétale et des snacks à base de légumes. Cela demande une certaine adaptation, mais le fait qu’un entrepreneur démontre qu’il tient compte de la préférence de ses convives est hautement apprécié. 
  • Les frites conviennent évidemment parfaitement à ce groupe-cible. Pourtant, ce n’est bien souvent pas le cas pour les sauces qui les accompagnent. Avec le coup de pouce de Google, il est possible de préparer une mayo végétalienne en un rien de temps. Consultez par exemple la page http://www.evavzw.be, un site orienté consommateurs mais les professionnels de l’alimentation peuvent très bien trouver de l’inspiration parmi les recettes qui y figurent. 
  • CONSEIL : Les sauces Hellmann’s Sandwich sont faites à base de légumes et conviennent aux régimes végétariens. Les variétés Red Bell Pepper et Tomates séchées sont même totalement végétales et répondent aux besoins des végétaliens. 
  • L’automne est la période de substituts de viande issus de la terre et riches en umami : les champignons. Imaginez un joli burger de champignons ou un sandwich au ragoût de champignons et affichez cette recette spéciale au menu pour un prix modeste lors du World Vegan Day. Bien entendu, vous partagerez aussi une jolie photo sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #WorldVeganDay. Clients et regards garantis. 

 

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