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L’horeca connaît souvent un creux après les fêtes. Les kilos pris à Noël, les bonnes résolutions liées aux régimes ou au sport et les dépenses importantes du mois de décembre conduisent les clients à faire une pause côté restaurants. C’est donc le moment de les appâter avec des menus légers à un prix qui l’est tout autant. La tendance santé est moins présente en décembre, mais elle revient en force en janvier. Comment survivre à l’hiver, en tant qu’entrepreneur ?

Les options santé.

Les options santé.

Réduire le nombre de calories, les glucides rapides et la viande rouge pour privilégier les légumes (en quantité) et les bonnes graisses. Les dames — mais les messieurs aussi, de plus en plus — trouvent important de pouvoir choisir une option légère. Adaptez votre menu pour vous assurer qu’en plus des carbonnades et autres plats nourrissants, il propose quelque chose de léger.

La maîtrise du budget

La maîtrise du budget

Le mois de janvier est parfait pour proposer des menus à des prix serrés. Un forfait pour trois services incite à retourner au restaurant même lorsque le mois de décembre a durement frappé le portefeuille.

Une expérience spéciale

Une expérience spéciale

Les expériences spéciales, disponibles une seule fois par an, peuvent permettre d’appâter les clients. Par exemple un barbecue d’hiver avec des plats de saison, ou encore la clôture de la saison du gibier, avec des produits et des préparations particuliers. L’essentiel est que les clients comprennent clairement qu’il s’agit d’une occasion unique. Annoncez l’événement sur les réseaux sociaux et via une lettre d’information pour que tout le monde sache que si ce n’est pas maintenant, il faudra attendre un an. Après les fêtes, les clients sont un peu fatigués de tous les grands repas : veillez donc à éloigner la date de votre événement du Nouvel An.

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