Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Deux morceaux de pain entourant une tranche de viande : c’est prêt ! Que nenni ! Un hamburger, cela va bien plus loin… Nous pensons à cette petite touche de verdure et tous ces ingrédients qui le personnalisent. De la simple feuille de laitue pommée ou de salade iceberg accompagnée de tomates dans les années 1980 à un mélange varié de haricots rouges, pommes de terre ou au burger actuel au poulet ou à la dinde sur du pain paléo… Que de chemin parcouru par le hamburger. Des précisions s’imposent. Quelques précisions, du moins…

Passons donc le burger à la loupe pour créer le burger parfait : pain, viande, fromage, salade, sauce, garnitures et autres.

Le pain

Le pain

Le « pain à hamburger » n’existe pas, car les possibilités sont infinies, du moins si certaines règles sont respectées :

  1. Le pain ne doit jamais être trop dur : vous devez pouvoir y mordre à pleines dents sans devoir tirer ;
  2. Votre petit pain est la base de votre garniture. Veillez donc à ce qu’il ne soit jamais trop épais pour pouvoir y mordre à pleines dents et y goûter toutes ses saveurs ;
  3. N’oubliez jamais les deux règles d’or ci-dessus. Chaque hamburger est unique, tout comme vous !

  • Pain hamburger classique
    Pain blanc doux aux graines de sésame
  • Pain Kaiser
    Petit pain allemand croquant, à l'origine.
  • Ciabatta
    Petit pain italien croquant. Toujours le réchauffer un peu au four.
  • Pain Kampioentje
    Pain aux céréales avec différentes céréales et graines. Réputé pour sa saveur très particulière.
  • Pain Vikorn
    Boule de pain multivitaminé aux céréales. La base d'un hamburger encore plus sain.
La viande

La viande

Traditionnellement, le hamburger est garni de viande de bœuf hachée. Mais vous pouvez le garnir de pratiquement tout ce que vous voulez : viande de cheval, de porc, chèvre ou agneau, poulet ou dinde, poisson ou garniture végétarienne… Oui, vous pouvez également le garnir d’un steak de betteraves rouges ou de quinoa. Votre fantaisie est la seule limite.

Bifteck

Viande de muscle de boeuf ou de veau, maigre et tendre. Elle se prépare crue, à point ou bien cuite. Assaisonnement avec sel et poivre.

Viande d'agneau

Viande maigre et de qualité, à la saveur personnelle et caractéristique. Elle se prépare à merveille avec du thym, de la marjolaine et de l'origan.

Viande de porc

Viande juteuse et d'un goût assez neutre. Elle s'accommode bien avec différents légumes et fines herbes.

Viande de poulet ou de dinde

Sans doute une des sortes de viande les plus variées. Sa saveur est délicieuse avec un garniture salée comme sucrée.

Le fromage

Le fromage

Un must pour beaucoup : une délicieuse tranche de fromage fondu. Généralement du cheddar, mais, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir n’importe quel fromage.

Cheddar

Le grand classique sur le hamburger. Il fond parfaitement et donne au hamburger un goût prononcé. Le cheddar anglais a une saveur légèrement salée et de noix.

Fromages à pâte persillée

Il en existe de nombreuses sortes. Certains sont crémeux et fermes, d’autres sont plus secs. Ils on tous un saveur très prononcée et un peu amère. Citons-en quelques-uns parmi les plus connus: Roquefort, gorgonzola, Saint Agur et Castello.

Fromage de chèvre

Le chèvre est un fromage doux. Une fois fondu, il perd souvent un peu de son amertume. Le fromage de chèvre est délicieux servi avec une tomate, de la salade et d’autres sortes de legumes.

Feta

La feta est un fromage ferme au goût légèrement sale. Elle ne fond pas de la même manière que le cheddar et conserve en partie sa fermeté. C’est un regal à déguster avec des légumes. La feta donne la fraîcheur d’une touche méditerranéenne typique !

Mozzarella

La mozzarella est un fromage doux qui a peu de goût. Elle fond bien et donne une texture onctueuse. Elle plaît à tous et convient à toutes sortes de hamburgers.

Gruyère

Ce fromage a un goût doux, rond et aux noix. Plus, il est jeune, plus il est doux. En mûrissant, sa saveur deviant plus salée et sa structure plus granuleuse. Le gruyere fond très bien et son goût convient à merveille à la viande de boeuf.

 

La salade

La salade

Un hamburger sans salade ou sans légumes n’est pas un hamburger. Ils confèrent à votre hamburger fraîcheur et croquant. En outre, la salade permet à votre sauce de ne pas être en contact direct avec la viande.

Roquette

Saveur amère et poivrée

Épinard jeune

Saveur jeune et fraîche

Lollo Rossa

Saveur légèrement piquante

Laitue pomée

Salade douce et tendre

Salade iceberg

Très croustillante, au goût frais et prononcé

Concombre

Saveur fraîche

Tomate

Goût frais et rafraîchissant. Donne encore plus de croquant !

00:00