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Nos choix alimentaires sont notamment influencés par des considérations d'ordre écologique ou sanitaire. De plus en plus de consommateurs, même s'ils sont amateurs de viande, se tournent vers des alternatives végétales. Les chefs ne peuvent donc plus faire fi de ce groupe grandissant de flexitariens. Pour séduire de nouveaux clients et les générations futures, il faudra inscrire des alternatives d'origine végétale à son menu. 
 

1. Plus écologique et savoureux

Le plus grand défi consiste à continuer à nourrir une population mondiale en pleine croissance. Chaque année dans le monde, plus de 70 milliards d’animaux sont abattus pour les besoins de la consommation humaine. Les flexitariens se tournent donc de plus en plus vers des alternatives protéiques durables qui imitent au mieux la texture de la viande, du poisson et des produits laitiers, sans impact néfaste sur notre santé et l’environnement. La principale raison pour laquelle les Belges deviennent flexitariens est leur santé. Surfez sur cette tendance dans vos suggestions : imaginez un aspect adéquat et trouvez un nom créatif pour vos préparations.

2. Une transition vers moins de viande passe par des produits d’origine végétale

3. Un nouvel univers de saveurs 

Une nouvelle cuisine qui ne fait plus la part belle à la viande est indéniablement en plein essor. Une aubaine pour les chefs, qui peuvent en tirer pleinement profit. Et vu que la cuisine à base de produits d’origine végétale est un terrain inconnu pour bon nombre de vos clients, elle est l’occasion de les surprendre et de les plonger dans une toute nouvelle expérience. Invitez-les à découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles épices et immergez-les dans votre récit.

Pour et par les amateurs de viande

Pour et par les amateurs de viande

Transposerez-vous la tendance flexitarienne dans votre menu ?

 

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