Menu

C'est toujours un défi d'ajouter suffisamment de variété à votre menu tout en veillant à ne pas avoir trop de pertes. Surtout dans la nouvelle normalité, où la demande de plats sains augmente et où vous devez générer plus de chiffre d'affaires avec moins de ressources.

La description d'un plat joue un rôle important dans le choix de votre client. Vous pouvez influencer vos clients plus que vous ne le pensez ! Découvrez les 4 conseils ci-dessous pour commencer.


Conseil 1: Mettez les plats végétariens parmi les autres

Selon l'université de Cambridge, près de 90 % de tous les plats végétariens commandés en dehors du domicile le sont par des clients qui mangent également de la viande. Il est donc bon de savoir que vos invités sont probablement en grande partie des flexitariens. Ne placez donc pas votre burger The Vegetarian Butcher dans une section ou un cadre végétarien séparé, mais placez-le entre les autres plats principaux de votre menu. Ainsi, ils seront commandés plus souvent. 

Conseil 2: Les plats les plus savoureux sont les plus achetés

Pour persuader les clients de choisir vos plats végétariens dans le menu, des noms comme "végétarien" ou "substitut de viande" ne sont généralement pas utiles. Prêtez attention à une description alléchante. Concentrez-vous donc sur la saveur du plat, par exemple "croustillant" au lieu de "riche en fibres" ou dites quelque chose sur la façon dont il est préparé : "steak de thon rôti" au lieu de "thon maigre".

Conseil 3: Utilisez les icônes "végétarien" et "végétalien".

N'affichez pas les informations sur les produits (végétaliens, sans gluten, sans sucre, etc.) en texte, mais sous forme d'icônes claires.

Conseil 4: Utilisez les bons mots 

Utilisez les bons mots qui rendent un plat délicieux. Croustillant, frais, fait maison... trouvez le juste terme pour décrire ce qui fait qu'un plat se démarque. Mettez l'accent sur le goût et la façon dont il est préparé. Veillez à "ajouter" des éléments dans la description, au lieu de vous concentrer sur ce qu'elle "n'a pas". Par exemple, "carottes glacées brièvement" au lieu de "carottes".

Recettes végétariennes

Recettes végétariennes

A la recherche d'inspiration autour de recettes végétariennes ? Jetez alors un coup d'œil à notre page de recettes.

Découvrez les recettes
Domicile
Produits
Favorites
Cart
Menu