Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Ces nouvelles techniques auront tôt fait de transformer n’importe quel barbecue en une expérience unique. Elles font naître de nouvelles sensations gustatives que tout invité saura apprécier.

Le fumage : la nouvelle tendance en matière de barbecue

Le fumage : la nouvelle tendance en matière de barbecue

Cette technique séculaire fait son grand retour.

Le barbecue se prête à merveille à la technique du fumage, la grande tendance du moment. Laissez tout d’abord tremper les copeaux de bois dans l’eau pendant une heure ou deux. Placez-les ensuite sur les braises ou dans une boîte de fumage spéciale à placer sur la grille. Vous pouvez également opter pour un imposant barbecue fumoir. L’idéal pour le fumage d’un magret de canard ou d’un pavé de saumon.

Ni viande ni poisson

Ni viande ni poisson

Barbecue et végétarisme, deux notions qui pourraient bien sembler contradictoires.

Avant, les végétariens devaient se contenter de quelques rondelles de concombre, d’un petit amas de carottes râpées et, avec un peu de chance, de quelques légumes grillés en brochette. Heureusement, c’est de l’histoire ancienne ! Nos suggestions surprenantes séduiront même les carnivores invétérés !

OFYR, cuisiner à l’extérieur en toute élégance

OFYR, cuisiner à l’extérieur en toute élégance

Avec son design unique, OFYR est une cuisinière polyvalente particulièrement stylée. Ce poêle conique présente un large rebord plat, qui constitue une table de cuisson particulièrement efficace. La chaleur est envoyée depuis le centre vers l’extérieur, de telle sorte qu’une seule plaque permet différentes températures de cuisson. L’idéal pour préparer simultanément plusieurs plats différents.

S’éveiller au crépitement du barbecue

S’éveiller au crépitement du barbecue

Un événement prévu en matinée ? Surprenez vos invités avec un petit-déjeuner au barbecue ! Que dites-vous d’un burger servi dans un pain brioché et garni de mayonnaise à la truffe pour le petit-déjeuner ? Ou pourquoi ne pas régaler vos convives avec un œuf grillé et fumé ? Tout est possible !

Vous avez dit « céréales » ?

Vous avez dit « céréales » ?

Les dernières tendances en matière d’accompagnements sans gluten et/ou santé ?

Que dites-vous d’une salade de freekeh, une variété de blé jeune grillé originaire du Moyen-Orient ? Vous préférez un accompagnement d’orge perlé ? Ou encore une salade à base de sarrasin sans gluten ? Ces céréales « oubliées » sont très nutritives et régaleront les papilles et les pupilles !

En savoir plus sur ces céréales :

Freekeh

Freekeh

Le freekeh est une céréale originaire du Moyen-Orient, composée de blé vert grillé. Le blé est récolté lorsque le grain est encore vert et tendre. Versez simplement une dose de freekeh dans deux doses d’eau bouillante légèrement salée. Laissez cuire doucement pendant 15 minutes. Le freekeh se marie à merveille avec les potées, mais peut également constituer une face pour les tomates ou être servi froid en salade.

Orge perlé

Orge perlé

L’orge perlé est constitué de grains d’orge épluchés et polis. Il se retrouvait fréquemment au menu dans nos contrées jusqu’au début du 20e siècle et connaît actuellement un nouvel essor. L’orge perlé est préparé de la même manière que le riz. Un délice à servir chaud en accompagnement ou froid en salade.

Sarrasin

Sarrasin

Sarrasin : les fruits de la plante de sarrasin ressemblent à des grains de blé et sont transformés de la même manière que cette céréale. Le sarrasin n’est toutefois pas une céréale et est, par conséquent, entièrement dépourvu de gluten. Rincez bien le sarrasin avant de le cuire. Vous avez besoin d’une dose de sarrasin pour deux doses d’eau légèrement salée. Le sarrasin se prépare comme le riz pour risotto et les lentilles.