Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

De plus en plus de concepts horeca misent sur les légumes et les protéines végétales. Bons pour la santé, durables et purs, ils sont évidemment aussi très savoureux ! Aux Pays-Bas, c’est Amsterdam qui est à la pointe de cette tendance. Tour d’horizon de quelques hauts lieux de la gastronomie vegan. 

Vegan Junk Food Bar

Vegan Junk Food Bar

Ici, les hamburgers, croquettes de viande et nuggets de poulet font place à des en-cas vegan. Les deux établissements du Vegan Junk Food Bar raviront les amateurs de fast-food. Le premier, situé sur la Starinkplein, dans l’ouest de la ville, a connu un succès tel, grâce à ses burgers véganes, qu’une filiale a ouvert ses portes sur la Marie Heinekenplein en octobre 2017. Elle propose surtout des alternatives végétales aux pizzas, tortillas et autres « wish and chips ».

JuiceBrothers

JuiceBrothers

Depuis 2015, la jeune équipe de JuiceBrothers désaltère les clients de ses cinq établissements d’Amsterdam avec des jus pressés à froid de qualité supérieure.  Tous les ingrédients sont purs et sans sucres raffinés. « Cette méthode permet de préserver un maximum de vitamines et de minéraux. Riches en antioxydants, nos jus sont donc parfaits pour un bon coup de fouet », explique-t-on du côté de JuiceBrothers.

Vegabond

Vegabond

Situé sur le Leliegracht, au cœur d’Amsterdam, cet établissement végane à l’atmosphère intimiste fait à la fois office de lunch room et de supermarché. Tout l’assortiment de Vegabond, en cuisine et en rayon, est 100 % végane. La propriétaire met un point d’honneur à proposer tous les ingrédients permettant d’avoir un régime végétal équilibré. Avec quelques péchés mignons, évidemment : on y trouve des pizzas et crèmes glacées véganes.

Meatless District

Meatless District

Dans le quartier de l’Oud-West, sur la Bilderdijkstraat, Meatless District propose chaque jour des petits déjeuners, lunchs, dîners et goûters 100 % végétaux. Le menu évolue au rythme des saisons et les plats sont bio et faits maison dans la mesure du possible. La carte propose ainsi des classiques revisités à la sauce végane, par exemple le « Bagel Gravad Lax », où la tomate marinée remplace le saumon, ou le sandwich BLT, où le bacon fait place à l’aubergine.

DopHert 

DopHert 

DopHert Vegan Foods & Goods se trouve sur la Spaarndammerstraat. Tout à la fois boutique et restaurant, l’établissement propose de succulents plats véganes tout au long de la journée : un bagel No-Tuna au petit déjeuner, un Bánh Mì croustillant pour le lunch et un Bibimbap au dîner, par exemple. Les amateurs de sucré ne sont pas en reste, puisque DopHert propose un vaste assortiment de gâteaux véganes, c’est-à-dire garantis sans lactose, sans œufs et sans ingrédients d’origine animale. Les plus gourmands peuvent d’ailleurs les commander à emporter.