Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le nombre de flexitariens ne cesse d'augmenter chaque année. Les chefs et professionnels de l'alimentation ont donc tout intérêt à s'assurer que leur cuisine réponde à cette demande en produits d'origine végétale. Suivez ces trucs et astuces pratiques et partez à la découverte de la cuisine de demain. 
 

  1. « Végétarisez » : proposez une version alternative de vos préparations à base de viande. Il est possible de transformer pratiquement n’importe quelle préparation à base de viande ou de poisson en une version tout aussi savoureuse à base de produits d’origine végétale. Cuisiner flexitarien ne doit pas nécessairement être compliqué. Remplacez par exemple un hamburger par son pendant végétarien. Veillez toutefois à préparer le The Vegetarian Butcher™ NOBeef Burger prêt à cuire dans une matière grasse végétale (comme de la Phase) plutôt que dans une graisse d’origine animale ! Grâce à la nouvelle gamme de produits de The Vegetarian Butcher™, il sera même bientôt possible d’apporter une touche de légumes, de tofu ou autre à la viande végétarienne pour burger sous forme de pâte.

  2. Passez votre offre au crible et identifiez les points à améliorer. Votre établissement propose déjà un buffet de salades qui s’adresse essentiellement aux amateurs de légumes ? Ils apprécieront sans doute de pouvoir agrémenter leur assiette d’autres garnitures, comme les The Vegetarian Butcher™ NOChicken Nuggets ou les The Vegetarian Butcher™ NOChicken Chunks. Pour que votre buffet reste accessible à tous, n’intégrez pas ces garnitures à vos salades. Une aubaine pour les entrepreneurs comme vous : plus les garnitures ont l’air appétissantes, plus il y a de chances que vos clients n’y résistent pas et que vous réalisiez une marge supérieure en fin de journée.

  3. Faites preuve de créativité. En matière de cuisine flexitarienne, tout est question de créativité. Surfez sur cette tendance décontractée pour tenter de nouvelles expériences. Oubliez les concepts classiques et essayez plutôt d’imaginer de nouvelles préparations à base d’ingrédients et de techniques diverses pour créer des combinaisons surprenantes. Indien, mexicain, thaï, chinois… Il n’y a pas de limite. N’essayez pas nécessairement de respecter les conventions qui régissent les plats proprement dits. De multiples combinaisons peuvent aussi être explorées pour les bouchées apéritives ou les snacks (comme les wraps ou les tacos). De nombreux clients ont juste envie d’un petit repas rapide après leur journée de travail. Ces alternatives leur apporteront la commodité qu’ils recherchent. 

  4. Remplacez la viande au besoin. La gamme de produits qualitatifs de The Vegetarian Butcher™ vous permet de remplacer facilement la viande d’une préparation par un substitut, comme le haché The Vegetarian Butcher™ NOMince dans une sauce pour pâtes. La saveur de ce haché d’origine végétale est la preuve que l’on ne perd rien à se passer de viande une ou plusieurs fois par semaine. 

  5. Délicieusement pur. Jaap et son équipe privilégient des composants naturels et la pureté. C’est notamment pourquoi bon nombre de leurs produits contiennent du soja, un ingrédient qui apporte saveur, consistance et structure, mais aussi une bonne valeur nutritionnelle. Les autres ingrédients bénéficient de tout le temps nécessaire pour pousser dans leur environnement naturel, pendant la bonne saison. L’assortiment de The Vegetarian Butcher™ est ainsi délicieusement savoureux et ressemble à s’y méprendre à de la viande d’origine animale. Testez les produits dès aujourd’hui et faites un geste en faveur du bien-être animal, tout en réduisant votre empreinte écologique et celle de vos clients.