Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

La cuisine de rue est synonyme de facilité mais aussi de partage et de convivialité. Elle est adaptée à plusieurs types de clients, qu’ils soient pressés ou entre amis. Une personne qui a peu de temps choisira un plat qui se mange facilement à une main tandis qu’un groupe d’amis appréciera des petits plats à partager. La cuisine de rue est idéale pour expérimenter : elle a un format pratique et se déguste en quelques bouchées. Voici quelques options conviviales.

Plateau de dégustation

Un plat ou une planche peut facilement se transformer en plateau de dégustation. Coupez vos petits pains (hotdogs, hamburgers, bagels ou sandwichs) en plusieurs morceaux et présentez-les sur une planche en bois. Ou créez un assortiment de saveurs avec des minis pains garnis. De cette façon chacun de vos convives pourra essayer vos créations. 

Mezze oriental 

La version branchée des tapas: un mezze oriental à partager. La cuisine du Moyen Orient est plus que jamais au goût du jour. Et en plus, elle offre une grande variété de plats végétariens. Olives, tabouleh, pain plat au hummus ou au baba ganoush, falafel, légumes grillés avec un dip frais comme le tzatziki, halloumi, poivrons doux… à vous de choisir ! 

Brochettes street food

Un assortiment de petites brochettes invite au partage. N’importe quel ingrédient peut être utilisé du moment qu’il puisse être piqué sur un bâtonnet: que ce soit de la viande (pensez au saté ou yakitori) ou des légumes (maïs, patate douce,…) En plus vous pouvez les cuire de plusieurs façons : sur le grill, à la poêle ou à la friteuse. Imaginez-vous par exemple une spirale de pomme de terre frite aux épices, un corn dog américain ou des légumes tempura. Même les desserts peuvent être transformés en brochette. Les possibilités sont infinies.  

Nourriture au comptoir

Manger chaud est un vrai plaisir. Les plats servis traditionnellement au comptoir sont souvent des plats à partager : croquettes, poulet à la broche, nachos… Vous pouvez par exemple servir des croquettes classiques mais aussi choisir des recettes plus contemporaines comme des croquettes au bacalao portugais, au risotto à la truffe ou au rendang d’indonésie. Servez-les sur une planche en bois avec un dip adapté à chaque croquette. 

Minis street food

La street food se décline en autant de versions que de types de clients : authentique ou internationale, riche ou bonne pour la santé,… tout est possible. En privilégiant des petits formats vous rendezv os plats encore plus faciles à partager : mini tacos, mini hamburgers, petits loumpias, flammkuchen, tranches de pizza, pinxtos, bruschetta, tapas… soyez créatif. 

Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Nous partagerons avec vous les secrets de la cuisine de rue. Des recettes exotiques, des techniques surprenantes, des conseils de présentation vous inspirerons à créer en quelques étapes seulement une nouvelle expérience culinaire pour vos convives.

Télécharger maintenant

Accompagnements

Vos plats d’accompagnement peuvent aussi être partagés par vos clients. Une portion de frites, de la coleslaw, sauces, pains,… ils favorisent l’interaction à table. Servez-les dans de jolis plats colorés et donnez-leur un vrai look de cuisine de rue.

Soignez la présentation

La façon dont une personne perçoit la qualité de son plat ne de dépend pas que des saveurs. La présentation joue un rôle tout aussi important. Donnez à vos plats un air de cuisine de rue en les servant sur des planches en bois, en présentant les sauces dans de jolis bols et en utilisant un maximum de matériel durable. Et n’oubliez pas les serviettes ! 



La street food est une cuisine conviviale. Créez l’ambiance à travers vos plats et votre façon de les cuisiner. Ce chef Jimmy van den Panhuysen vous apprend comment divertir vos clients en jouant avec le feu, tandis que le boucher Luc de Laet vous révèle le secret d'un hamburger parfait.