Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le hamburger est un des plats les plus iconiques et appréciés de la cuisine de rue. Le petit pain (ou « bun ») était l’astuce qui permettait de manger la viande et les autres ingrédients avec les mains et sans se salir. Depuis son invention le petit pain à hamburger ne manque pas de se réinventer. Dans cette édition de Tendances à l’Assiette dédiée à la cuisine de rue nous dévoilons 6 délicieuses inspirations pour surprendre vos convives avec un hamburger gourmet.  

1. De toutes les couleurs

Un petit pain coloré donne tout de suite une petite touche en plus à votre hamburger, de quoi le partager sur Instagram. Vous pouvez trouver aujourd’hui des petits pains de toutes les couleurs pour vos hamburgers : des pains noirs, des pains rouges à la betterave ou même des wraps au légumes aux épinards, carottes ou betteraves. Une vraie alternative gourmande qui vous permet d’exprimer votre créativité et d’en mettre plein la vue aux autres. 

2. L’assaisonnement

Il n’y a pas que les colorants qui peuvent apporter une touche de couleur à vos petits pains : vous pouvez aussi utiliser des herbes ou des épices. Ajoutez une touche de romarin, coriandre ou de basilic à votre pâte et hop, le tour est joué. Un petit pain unique et totalement à votre goût. Si vous n’avez pas le temps de faire vos pains n’hésitez pas à découvrir l’assortiment de Pastridor. Un chili bun (petit pain au chili) ou un black pepper bun (petit pain au poivre noir) par exemple donneront du punch à vos hamburgers. 

3. Je pars en voyage et j’emmène…

Les petits pains utilisés pour les hamburgers sont différents dans chaque pays. Emmenez vos convives en voyage en leur faisant découvrir d’autres petits pains venant des quatre coins du monde. Les possibilités sont infinies. Imaginez-vous un pretzel bun croquant, un pain skyr islandais cuit au four ou une brioche française. Quel pays vous inspire le plus ?   

 

4. Marquage au feu

Quoi de meilleur qu’un petit pain qui vient du grill? Ca donne tout de suite une nouvelle dimension à votre hamburger. Mettez-le sur un grill ou vous préparer aussi des oignons, du lard ou de la viande et vous lui donnerez une saveur encore plus riche. Aujourd’hui vous trouvez des petits pains déjà marqués par le feu. Pratique quand vous n’avez pas de grill sous la main ou manquez de temps. Voulez-vous quelque chose de vraiment unique ? Il existe des marquages qui permettent de personnaliser vos petits pains avec votre propre logo ou un texte au choix. 

Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Nous partagerons avec vous les secrets de la cuisine de rue. Des recettes exotiques, des techniques surprenantes, des conseils de présentation vous inspirerons à créer en quelques étapes seulement une nouvelle expérience culinaire pour vos convives.

Télécharger maintenant

5. Un choix conscient

Manger sainement et consciemment est une des tendances de la cuisine de rue. Le marché du pain “conscient” a pas mal évolué. Vous pouvez en effet trouvez du pain de seigle, du pain paléo aux graines locales, du pain bio, de pain sans lactose ou gluten ou du pain plat vegan. De quoi proposer une solution gourmande ou qualitative sans allergènes ou adaptée à chaque type de régime.

6. Mini maxi

La cuisine de rue se prête à la convivialité et au partage. Beaucoup de plats sont en effet faits pour être partagés Imaginez par exemple que vous servez quatre petits pains différents sur une planche. Chaque convive peut alors goûter et découvrir des autres saveurs. Comparer, et choisir sa version préférée. Qu’y a-t-il de plus sympa que de partager un moment de découverte entre amis. Et soyez en certain que si tout le monde n’a pas eu l’occasion de tout goûter vos convives ne manqueront pas de commander une deuxième portion !