Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Cette tendance nous vient tout droit des restaurants les plus en vogue. Mais c’est aussi la manière par excellence de montrer vos talents culinaires. D’autant plus qu’un été bien chargé s’annonce : fêtes de mariage, fêtes de printemps, fêtes des voisins et garden-partys... Servez tous vos mets et accompagnements dans une belle vaisselle et tout le monde pourra se servir et partager à souhait. Délicieux !

4 raisons pour lesquelles de plus en plus de traiteurs et de restaurateurs sont fans du food-sharing

1. Le facteur waw

1. Le facteur waw

Les gens aiment surprendre leurs invités en leur proposant quelque chose d’unique. Le food-sharing est, à cet égard, une formidable manière de le faire. Leurs invités peuvent manger un peu de tout sans être obligés de terminer leurs assiettes. Un amuse-bouche par-ci, une cuillère apéritive par-là. Parfait ! Autre avantage : le maître ou la maîtresse de maison peut ainsi apporter sa touche personnelle aux plats. Vous pouvez partir sur un plat principal avec divers accompagnements ou simplement laisser le choix aux hôtes. Quoi qu’il en soit, la fête sera au rendez-vous !

2. Nettement plus convivial

2. Nettement plus convivial

Avouez-le, manger donne envie de se parler. En ce sens, le food-sharing est le moyen idéal de délier les langues. « Avez-vous déjà goûté ceci ? Oh, vous devez absolument essayer ! » Les invités ont d’emblée un sujet grâce auquel ils peuvent briser la glace.

3. Pas d’embarras du choix

3. Pas d’embarras du choix

Choisir, c’était autrefois mourir un peu… Plus aujourd’hui ! Grâce au food-sharing vous pouvez tout goûter et même élargir vos horizons. Envie d’exotisme ? De piquant ? De végétarien ? Tout est possible ! Voyez-y l’occasion idéale pour un public plus âgé ou très jeune de partir à la découverte de nouvelles sensations culinaires.

4. Ça saute directement aux yeux

4. Ça saute directement aux yeux

Vous souhaitez que vos clients puissent profiter de vos talents culinaires ? Donnez une place centrale à vos bouchées apéritives, à vos wraps et à vos dips sur le buffet. Faites-leur goûter de tout. Communiquez clairement le nom du plat, la manière dont vous l’avez préparé, tous les ingrédients choisis et la meilleure manière de les servir. Ils ne pourront pas y résister !