Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Servir du pain sans gluten implique une hygiène irréprochable et des procédures de travail strictes. Les conseils ci-dessous vous permettront de proposer du pain sans gluten en toute confiance.

  1. Lavez correctement les couverts avant leur utilisation, au lave-vaisselle ou avec du liquide vaisselle et un torchon propre.
  2. Séparez les ustensiles de cuisine pour le pain sans gluten et ceux pour le pain contenant du gluten.
  3. Nettoyez toutes les surfaces avant de couper du pain sans gluten.
  4. Lavez-vous les mains avant de prendre du pain sans gluten.
  5. Utilisez des tabliers distincts pour la préparation de sandwiches sans gluten. Lavez régulièrement les tabliers et autres vêtements.
  6. Utilisez des couteaux et planches à découper distincts et nettoyez-les correctement avant de les utiliser.
  7. Utilisez un four distinct pour le pain sans gluten. Si ce n’est pas possible, veillez à toujours placer le pain sans gluten au-dessus d’autres produits contenant du gluten.
  8. Dans un four à chaleur pulsée, veillez à ce qu’aucun produit contenant du gluten ne soit préparé en même temps que du pain sans gluten.
  9. Utilisez une plaque de four distincte et propre pour le pain sans gluten.
  10. Si la cuisine est petite, préparez d’abord les sandwiches sans gluten et recouvrez-les entièrement avant de commencer à préparer les sandwiches contenant du gluten.
  11. Veillez à ce que le pain sans gluten qui n’est pas préparé sur place soit clairement indiqué par une étiquette jusqu’au point de vente ou jusqu’à sa consommation.