Menu
Points

En soi, chaque herbe relève le goût d'un plat. Si vous en combinez plusieurs, non seulement la branche de thym ou de romarin apportera du goût à votre préparation, mais tout le bouquet d'épices libèrera aussi ses saveurs. Contrairement à une simple frittata, une omelette aux herbes de Provence vous permet par exemple de vous évader. Misez sur la richesse du mélange !

1) Une palette d'herbes de Provence

1) Une palette d'herbes de Provence

Le bouquet provençal se compose généralement d'herbes méditerranéennes, comme la marjolaine et le romarin. On l'utilise surtout pour assaisonner (et parfumer !) les spécialités de nos voisins du sud. Mais la composition de ce bouquet peut varier et vous offre ainsi une multitude de possibilités. Les herbes de Provence sont ajoutées de préférence pendant la cuisson, que ce soit à la poêle ou au gril, afin de libérer au mieux l'intensité de leurs saveurs. Parmi les préparations classiques aux herbes de Provence, on retrouve principalement la viande et le gibier grillé(e), les plats mijotés et les marinades. L'été, ce bouquet s'invite aussi sur les barbecues !

2) Une pincée de fines herbes

2) Une pincée de fines herbes

Ne les confondez pas avec le célèbre « bouquet garni », traditionnellement utilisé en bouquet pour exhausser le goût de bouillons salés. Les fines herbes apportent un peu de fraîcheur à votre recette. La ciboulette, le persil, le cerfeuil et le basilic Evergreen constituent une bonne base verte. La livèche, l'aneth, le romarin et l'origan apportent quant à eux davantage de saveurs au mélange. Saupoudrez une pincée de fines herbes sur vos préparations chaudes, comme des soupes, mais surtout sur vos préparations froides, comme des salades, dressings et sauces.

 

3) Un bouquet italien

3) Un bouquet italien

Descendons un peu plus bas que la Provence et rejoignons maintenant la région méditerranéenne. Intéressons-nous plus précisément à la cuisine italienne qui fait incontestablement la part belle au basilic. Il est omniprésent : dans les pâtes, les soupes, les sauces et même le pain, etc. Ajoutez-y de l'ail, du persil et de l'origan et vous obtiendrez un délicieux bouquet qui transformera n'importe quel plat de viande, volaille ou poisson en Classico Italiano.

4) Aziatische kruidenmix

4) Aziatische kruidenmix

Si vous appréciez les saveurs un peu plus corsées, ce mélange d'épices asiatiques est fait pour vous ! Pensez aux saveurs fraîches du gingembre et de la citronnelle, aux notes relevées de l'ail et du poivre ou à la chaleur de la cannelle et des clous de girofle. Si vous optez pour le mélange adéquat, vos plats au wok, à base de poulet ou de viande, évoqueront rapidement les pays du soleil levant. Que diriez-vous de préparer des pâtes aux scampis dignes des mille et une nuits ? Ce mélange regorge d'herbes et d'épices et vous offre une infinité de possibilités !

Domicile
Produits
Favorites
Cart
Menu