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Durant l’été, nombreux sont les entrepreneurs qui prennent une pause bien méritée. Mais pour bien démarrer la rentrée, mieux vaut s’organiser. Car c’est le moment par excellence pour que les clients recréent un lien avec votre établissement. Mettez des valeurs sûres bien en évidence sur le menu pour relancer votre activité. Et n’hésitez pas à proposer des offres de rentrée (au travail ou à l’école) assorties d’une belle réduction. Après les congés d’été — toujours trop courts —, vous partagerez ainsi des ondes positives avec vos clients.

Les démarrages sont toujours difficiles. Comment faire pour que la relance se fasse immédiatement ?

1. Ne faites pas de nouvelles expériences. Concentrez-vous sur les recettes et les produits que vous connaissez sur le bout des doigts. Quand les bases seront à nouveau bien installées, vous pourrez bricoler et faire des essais : par exemple, surprenez vos clients avec les nouvelles formules pour sandwichs du Hellmann’s Sandwich Club

Broodjes

2. Passez quelques coups de fil à vos fournisseurs pour qu’ils ne vous oublient pas. Ils veilleront ainsi à ce que votre pain favori soit en stock chaque semaine et sauront que vous prévoyez de mettre certains produits au menu : autant d’éléments dont ils pourront tenir compte pour leur assortiment et leurs achats.

3. Analysez votre activité du point de vue du client. Après une pause, on a souvent les idées plus claires. Avec du recul, on se rend soudain compte du manque d’entretien ou du fait que le routage peut être encore plus efficace, par exemple. Tirez profit de ce moment de l’année et prévoyez immédiatement des mesures pour les défauts que vous remarquez. De quoi vous procurer du plaisir pendant toute une année.

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