Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Noël et Nouvel An sont des moments propices pour mettre les petits plats dans les grands. Mais les fêtes font ensuite souvent place à un solide coup de mou au niveau du chiffre d’affaire. Pour contrer ce phénomène, maintenez vos ventes en jouant habilement avec les ingrédients utilisés et l’offre proposée. Voici 5 conseils de saison.

1. Le chou frisé

1. Le chou frisé

Le chou frisé s’avère être un super aliment. Avec ce légume, les entrepreneurs font d’une pierre deux coups. De saison actuellement, son prix est abordable et, dans le cadre des bonnes résolutions, il s’inscrit à merveille dans un régime à moindre coût en vue de perdre les kilos superflus pris à Noël. Il s’agit d’une base parfaite, par exemple, pour une salade niçoise ou César version saine. Partez par exemple cettes recettes en y remplaçant la salade par le chou frisé.

2. Le poisson cuit à la vapeur

Les jours de fêtes sont une période de luxe, d’abondance où la viande rouge et les sauces épaisses occupent souvent une place de choix au menu. Il arrive dès lors un moment où le consommateur souhaite voir autre chose dans son assiette. Avec du poisson cuit à la vapeur, vous pouvez réaliser de délicieuses salades légères que vous pouvez sublimer avec les vinaigrettes Hellmann’s ou la sauce Hellmann’s sandwich.

3. La salade de blé

Pour l’instant, c’est la saison de la salade de blé. Cette salade douce au goût de noisette offre une très jolie présentation grâce à ses petites feuilles d’un vert intense et elle se marie parfaitement avec des noix (un autre aliment hyper sain), de la poire (également la saison !) et du fromage bleu, pour une salade de saison pleine de caractère.

4. Le chou

4. Le chou

En janvier, c’est la saison d’un produit bon marché : le chou. Le chou rouge, le chou de Savoie et le chou blanc ont la cote. Combinez-les avec la tendance fingerfood orientale et préparez par exemple des raviolis chinois fourré au chou et à la viande de porc. Ou encore un curry thaï avec du chou blanc. La streetfood asiatique avec des ingrédients hivernaux belges permet d’allier la cuisine du monde avec la tendance locale.

Un repas fitness sain

Un repas fitness sain

Certes, les consommateurs mangent un peu moins dehors dans les jours qui suivent la période de fêtes et les salles de fitness, elles, font le plein grâce aux centaines de nouvelles inscriptions de celles et ceux qui souhaitent mettre leurs bonnes résolutions en pratique. Or, tout ce beau monde doit manger. Proposez un repas fitness sain avec des glucides lents et des bonnes protéines et réinventez le milkshake protéiné. Ainsi, les sportifs franchiront le seuil de votre porte.