Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Transformez le pain de la veille en petit déjeuner ou lunch du jour. Ne jetez plus le pain rassis aux canards ou à la poubelle ! Voici quelques plats et techniques de revalorisation du pain.

1. Croques et paninis

1. Croques et paninis

Les petits pains de la veille peuvent parfaitement être garnis et passés au grill. L’achat d’un appareil à croques ou paninis vous permettra de transformer le flux de déchets de vieux pain de mie et petits pains en une nouvelle offre de sandwichs croustillants.

2. Pudding de pain

2. Pudding de pain

Avec quelques œufs, du lait, des épices et des friandises, vous transformez votre pain rassis en un délicieux pudding en un tour de fouet. Pétrir et mixer quelques instants, puis enfourner ce plat d’origine anglaise. Idéal pour la carte du petit déjeuner et du

3. Pain perdu

3. Pain perdu

Tremper le pain rassis dans les œufs battus avec le lait, faire cuire, ajouter sucre et cannelle, et pour un prix de revient réduit, une vieille tranche de pain génère un résultat optimal. Le pain perdu est un plat à marge élevée, personnalisable à l’envi avec une garniture authentique ou un mélange d’épices.

4. Plats méditerranéens rentables

4. Plats méditerranéens rentables

Le pan con tomate est un classique du petit déjeuner espagnol. Du pain grillé de la veille, accompagné simplement de la meilleure huile d’olive vierge extra et d’une tomate pelée passée au robot, servie comme une sorte de marmelade. Les Italiens se prêtent à un exercice similaire avec leurs bruschettas. Du pain rassis grillé et croustillant, avec des garnitures provenant des restes du service de la veille.

5. Les croûtons

5. Les croûtons

Ne pensez plus « vieux pain », mais « croûtons croustillants » ! Avec un peu d’imagination, les restes de pain peuvent venir enrichir une salade. Découpez du vieux pain en dés, enduisez-les d’huile à l’ail et mettez-les au four. Ce n’est pas plus compliqué. Et une fois sortis du four, vous pouvez rectifier l’assaisonnement pour que les saveurs correspondent parfaitement aux salades du jour.