Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Tableaux noirs, planches en bois, bouteilles sur le comptoir: un marché street food a une ambiance particulière. Pas besoin d’avoir un food truck pour obtenir ce résultat. Voici 7 conseils qui vous permettront de transformer votre établissement ! 

 

  1. Ecrivez votre menu sur un tableau noir. N’hésitez pas à utiliser des éléments graphiques comme des cadres ou des dessins d’ingrédients. Votre restaurant ne s’y prête pas ? Essayez un panneau à lettres rétro.  
  2. Utilisez de la peinture à tableau sur un de vos murs et demandez à un de vos collaborateurs créatifs d’écrire votre histoire ou celle des ingrédients que vous utilisez. 
  3. Les plats de cuisine de rue ne doivent pas nécessairement être servis sur une assiette. Vous pouvez très bien utiliser une planche en bois, un plateau en métal ou un panier en plastic décoré d’une feuille de papier alimentaire.
  4. Gardez vos boîtes de conserve. Nettoyez-les et enlevez l’étiquette. Elles peuvent vous servir pour vos serviettes, couverts ou herbes fraiches. Vous n’aimez pas leur look ? Essayez des plats en émail qui donneront tout de suite une petite touche en plus à votre intérieur.
  5. Laissez vos clients ajouter eux-mêmes leur sauce au choix à leur hamburger. La cuisine de rue est conviviale et plutôt interactive de nature. Quelques bouteilles sur votre comptoir ou à table donneront tout de suite un air de street food. Vous pouvez par exemple mettre le porte bouteilles de de Hellmann’s à table qui vous permet en plus d’y mettre des serviettes et des couverts. Une autre option sont les ramequins en porcelaine ou en métal pour sauces Hellmann’s.
  6. Remplacez le plastic par du matériel (jetable) plus durable. Vous trouverez pas mal d’alternatives sur le marché comme le bambou, le bois ou le carton. 
  7. Les matériaux bruts se prêtent particulièrement à créer un décor de cuisine de rue. Rien de tel qu’un beau couteau pour manger un hamburger bien garni. Votre hamburger est tellement gourmand qu’il tombe presque à la renverse? Plantez un couteau dedans. Non seulement ça en jette mais en plus ça aide à stabiliser votre plat. 
Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Retrouvez les recettes Street Food Hamburgers & Brochettes dans le nouveau magazine Trends on Plate

Nous partagerons avec vous les secrets de la cuisine de rue. Des recettes exotiques, des techniques surprenantes, des conseils de présentation vous inspirerons à créer en quelques étapes seulement une nouvelle expérience culinaire pour vos convives.

Télécharger maintenant