Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Un produit naturel comme l’agneau campinois est connu pour son goût pur et sa tendresse. La qualité et la fraîcheur de ce produit nécessitent dès lors une préparation adaptée. 
 

Techniques 

Nous commencerons par les techniques de cuisson les plus fréquentes, puis passerons en revue les meilleurs accords avec de la viande d’agneau locale, pour que votre plat de terroir présente le mariage parfait entre saveur et texture.

Boulettes au four

Boulettes au four

Qui ne connaît pas les boulettes de porc classiques ? Mais saviez-vous qu’il est aussi tout à fait possible de préparer des boulettes d’agneau ? En combinant un hachis d’agneau à un jus d’échalote, vous ajouterez une touche raffinée.

Découvrez la recette

Cuisson à basse température

Cuisson à basse température

Commencez par faire revenir le gigot d’agneau et ajoutez les condiments. Afin d’assaisonner la viande de manière contrôlée (et éviter que les saveurs ne prennent le dessus), utilisez Knorr Purée d’Épices 3 Poivres et Knorr Primerba Bouquet de Provence. Ajoutez ensuite Knorr Professional Fond de Veau liquide pour apporter du goût. Faites ensuite cuire le gigot d’agneau à 62 °C pendant 18 heures pour obtenir un gigot bien compact et des tranches faciles à couper. En plus d’une saveur et d’une texture optimales, c’est aussi la garantie d’une présentation élégante sur l’assiette.

Cuite à la poêle

Cuite à la poêle

Vous manquez de temps et vous voulez enchaîner les préparations ? Oubliez la cuisson à basse température. Faites plutôt revenir un carré d’agneau dans une casserole en utilisant Phase with Natural Butter Flavour pour un résultat rond en bouche. Afin de préserver la jolie couleur rosée de la viande, poursuivez la cuisson au four une fois qu’une croûte s’est formée pendant la cuisson dans la casserole. La chaleur pénétrera ainsi lentement dans la viande d’agneau sans la rendre caoutchouteuse ni trop cuite.

Pairing

Pairing

La viande d’agneau sera particulièrement à son avantage associée aux saveurs aromatiques du thym, du romarin, de la sauge ou de l’ail. Des herbes au goût moins prononcé passeraient inaperçues. L’agneau est un produit typiquement printanier. L’idéal est donc de le marier à des légumes comme des mini carottes, des fèves et des pois frais.

Conseil d’expert

Conseil d’expert

La différence entre un fond liquide et un fond en poudre relève plutôt de la technique de préparation du fond que de la différence de goût proprement dite entre les deux. Les fonds frais sont préparés de manière complètement naturelle, à base de légumes frais et d’os rôtis et sont instantanément prêts à l’emploi. Il existe également des fonds en poudre, plus prononcés, auxquels vous n’avez qu’à ajouter de l’eau. Vous obtenez ainsi une bonne base, à laquelle vous n’aurez plus qu’à apporter une touche personnelle.

Commandez ici