Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Pourquoi faire venir de la viande d’agneau d’Australie ou de Nouvelle-Zélande quand on connaît la qualité de la race locale élevée en Campine ? En votre qualité de chef, vous aimez avoir le contrôle quant à la provenance de votre viande et à son producteur. Vos clients aussi désirent connaître les récits personnels qui se cachent derrière un produit. Tirez parti d’un produit du terroir comme l’agneau campinois et apprenez-en plus sur sa provenance, ses caractéristiques spécifiques et la saveur unique de cet agneau élevé localement.
 

1. Élevage durable d’ovins 

Les paysages campinois sont uniques en Belgique. Cette région naturelle est, en fait, une mosaïque de landes humides et sèches, de dunes, de tourbes, de pâturages et de forêts. Les moutons campinois paissent dans ces landes depuis des siècles, mais n’ont été reconnus comme race distincte qu’aux alentours de l’année 1800.

2. Des caractéristiques traditionnelles

Les agneaux de la race campinoise naissent en début d’année (janvier). Ils paissent ensuite aux côtés de leur mère jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour explorer la nature par eux-mêmes. Les éleveurs régionaux reconnus les nourrissent d’herbes diverses, de toutes sortes de graminées et de scions : un menu riche et varié qui se reflète dans la structure et la qualité de la viande de l’agneau campinois.   

3. Naturel, délicieux et responsable

En tant que produit du terroir, l’agneau campinois est non seulement une race traditionnelle, mais aussi un pan du patrimoine local. Les associations et organisations de défense de la nature locales s’efforcent de préserver et de promouvoir cette race en Campine. Bergers et bouchers à la ferme travaillent ainsi en étroite collaboration. En servant une viande locale dans votre restaurant, vous achetez directement un produit savoureux et vous participez à la gestion de la nature.  

Conseil de Werner Aerts, boucher à la ferme 

Conseil de Werner Aerts, boucher à la ferme 

Variez vos préparations à base de ce délicieux produit du terroir qu’est l’agneau campinois au gré des saisons. En été, préférez une préparation à base de couronne d’agneau ou une côtelette d’agneau grillée. En hiver, optez pour une daube de gigot d’agneau.

Conseil d'expert

Conseil d'expert

Quand vous préparez de la viande d’agneau, n’oubliez jamais de préserver un certain équilibre. Préférez dès lors Knorr Professional Fonds déshydratés Jus de Veau lié à un jus d’agneau trop puissant. Ce fond déshydraté est plus doux et plus subtil que le jus de veau traditionnel et ne prendra donc pas le dessus de la préparation. Le jus de veau crée également une diversité supplémentaire sur l’assiette. Les sauces à base de vin rouge sont, elles aussi, suffisamment puissantes pour accompagner une préparation à base d’agneau.

Commandez ici