Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise


Les soupes sont populaires. Tout le monde, ou presque, en raffole, elles s’adaptent à toutes les saisons et leur préparation est facile et rapide. Il y a de multiples 
raisons pour mettre des soupes à votre carte. Nous les passons en revue pour vous.  
L'anti-gaspi n°1

L'anti-gaspi n°1

Tous les ans, chacun d’entre nous gaspille quelques 41 kg de denrées alimentaires dont 14 % de légumes. La soupe permet d’u tiliser idéalement des restes qui seraient, autrement, destinés à la poubelle mais est également une excellente méthode de cuisiner des légumes qui ne correspondent (plus) à leurs critères de beauté. Comme des tomates très mûres ou des poivrons avec une petite taches. Ils se transformeront en une délicieuse soupe.

Apport en légumes

Apport en légumes

Manger suffisamment de légumes : pour certains, c’est un véritable défi. La soupe est une excellente manière d’en absorber de bonnes quantités. Préparer une soupe avec 600 g de légumes et un litre d’eau représente environ 150 g de légumes par bol de 250 ml. Ainsi, vous aidez vos clients à manger, sans problème, les légumes dont ils ont besoin. Bon plan : utilisez les soupes Knorr Professional comme base gourmande et ajoutez-y encore quelques légumes frais.

Une belle histoire

Une belle histoire

Les clients sont en quête d’expériences culinaires qui les enrichissent. Ils sont curieux de découvrir l’origine des produits ou des goûts. Si vous travaillez, par exemple, avec des fournisseurs locaux pour la garniture de vos soupes, alors racontez leur histoire à vos clients. Autre idée sympa : indiquez sur la table, ou à la carte, l’origine ou la tradition qui se cache derrière la recette d’un potage.

Introduire in peu de variété...

Introduire in peu de variété...

…est vraiment facile avec des soupes, ce qui vous permet de renouveler votre carte sans problème. Jouez la carte saisonnière (Crème d’asperges ou de potiron), proposez des saveurs du monde (Curry rouge thaï) ou misez sur les recettes favorites de vos clients (Crème de tomates). Les potages en demandent pas de préparations compliquées et s’adaptent donc facilement. 

Les potages permettent aussi de les adapter aux préférences des clients. Si vous choisissez une base végétarienne et que vous prévoyez des garnitures de viande et de poisson, vous pouvez répondre en un clin d’oeil à toutes les demandes.

Plus de chiffre d'affaires

Plus de chiffre d'affaires

La soupe est un plat économique, que vous transformez en une création haut de gamme en y ajoutant quelques ingrédients bien choisis. Votre chiffre d’affaires s’en ressentira très positivement.