Menu

La courte saison fait des asperges un plat recherché sur tous les menus. Ce serait donc bien si vous pouviez prolonger un peu cette saison ?

Optez pour des asperges sechées

Lorsque les asperges sont séchées, l'humidité est retirée du légume, ce qui permet une plus longue durée de conservation. Sous vide, fraîches et sèches, les asperges peuvent se conserver pendant des mois. Le séchage se fait dans une machine à sécher et dure - selon la température - de 4 à 8 heures. Vous pouvez ensuite utiliser les asperges séchées dans les soupes, les pâtes ou le risotto.

Préservez-les

Vous pouvez facilement mariner les asperges avec du sel et du vinaigre. Faites d'abord bouillir les asperges dans de l'eau salée. Une fois qu'ils ont refroidi, vous pouvez les mettre dans un bocal avec du vinaigre. Ensuite, il faut la rendre hermétique, afin que les asperges puissent être conservées pendant 3 mois. Les asperges marinées se marient bien avec une salade, un hamburger ou une assiette.

Privilégiez l’asperge d’hiver

En automne et en hiver, mettez le salsifis - comme une asperge d'hiver - sur la carte en grand. Le salsifis noir et les asperges sont similaires en termes de goût et de texture. Une fois bien épluché, le salsifis noir a le même mode de préparation que les asperges.