Menu

Pendant la belle saison, vous voulez continuer à surprendre vos invités avec des asperges. Avec ces cinq variantes, vous pouvez préparer l'or blanc d'une manière légèrement différente.

Amuse bouche

Délicieux en entrée ou avec des boissons : croquette d'asperges ou bitterball. Faites un roux avec de la purée d'asperges cuites, du beurre et de la farine. Ajouter le jambon cuit, les œufs cuits, le persil, le sel, le poivre et la noix de muscade. Pulvérisez ce mélange dans la forme et l'épaisseur désirées. Après avoir raidi, panez les entrées et faites-les rvevenir dans de la graisse propre.

Conservation

Mettre en conserve des asperges ? Pourquoi pas ! Pour une sensation gustative supplémentaire, ajoutez un cube de bouillon ou des herbes à l'eau. Ensuite, mettez-les dans un bocal de conservation pendant 120 minutes à 100 ℃. Si vous voulez les servir, faites-les d'abord bouillir pendant 10 minutes. Conseil : présentez-les dans le flacon de conservation.

Griller

Cuire les asperges sans eau est possible : sur le green egg. Pelez les asperges, retirez les bouts des asperges et badigeonnez-les légèrement d'huile de tournesol. Placez les asperges à angle droit par rapport aux barres de la grille et fermez le couvercle. Faites-les griller pendant 10 minutes, en les retournant entre-temps. Vérifiez si elles sont prêtes en les pressant : elles doivent être douces au toucher mais avec un peu de résistance.

Wok

Une fois cuites, les asperges blanches, tout comme les asperges vertes, sont parfaites pour le wok. Après 3 à 5 minutes, les asperges prennent une délicieuse bouchée. Idéal pour un plat oriental avec des nouilles, du teriyaki, du poulet, des œufs, des carottes et du poivron.

Dessert

Finir avec des asperges ? Vous le pouvez ! Surprenez vos invités avec un sorbet aux asperges. Facile à préparer avec des jaunes d'œufs, du lait et de la crème. Bien mélanger dans le termo blender. Ensuite, il faut filtrer et répartir entre les gobelets Pacojet. Enfin, congelez le mélange et apaisez-le.