Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le coucou de Malines est l’une des races de volaille les plus pures et les plus nobles. En respectant les temps de cuisson, en travaillant des sauces originales et en combinant ce produit avec des saveurs particulières vous pourrez vraiment le mettre à l’honneur.
 

Techniques 

Voici quelques techniques pour travailler le coucou de Malines.

Tout entier

Tout entier

Préservez la saveur typique du coucou de Malines en l’enfournant tout entier. N’enlevez pas les os et les tripes car ils donnent plus de saveur à la préparation. Plus le coucou rôtit, plus sa peau devient croquante. Pour un croustillant irrésistible !

À l’étuvée

À l’étuvée

Pour préparer une roulade de coucou de Malines au Lardo et au chou vert, cuisez la saucisse de volaille enroulée et les garnitures dans un four à vapeur. Vous préserverez ainsi tous les jus de la volaille. 

Laissez-vous inspirer par cette recette

Temps de cuisson

Temps de cuisson

En général, il est recommandé de cuire la poule pendant une dizaine de minutes dans un four à 200 °C, jusqu’à ce qu’une croûte commence à se former. Enduisez-la généreusement de poivre, de sel et de graisse (Phase with Natural Butter Flavour) et diminuez la température après dix minutes. Réduisez progressivement la température au fur et à mesure de la formation de la croûte. Le Coucou est prêt dès le moment où un liquide clair sort au niveau de son croupion.

Commandez ici


La sauce parfaite pour le coucou de Malines 

Des sauces aux accents terreux vous permettront de mettre parfaitement en valeur la saveur du coucou de Malines. Le coucou de Malines dégage naturellement des doux accents de noix. Vous obtiendrez un bel équilibre gustatif en mariant cette volaille à des légumes (grillés) comme le panais, le topinambour ou les choux de Bruxelles.

1. Coucou légumes au four/ Jus de cèpe et vin jaune

1. Coucou légumes au four/ Jus de cèpe et vin jaune

Un jus de cèpe agrémenté de vin jaune vous apportera une touche raffinée à un  coucou de Malines cuit au four.

Découvrez la recette

2. Roulade de coucou de Malines/lardo, chou vert/ Sauce à l’estragon

2. Roulade de coucou de Malines/lardo, chou vert/ Sauce à l’estragon

Imaginez aussi une sauce à l’estragon, en le combinant au Knorr Primerba Estragon.

Découvrez la recette

3. Coucou / Jus fumé

3. Coucou / Jus fumé

Pour recréer la palette de saveurs de l’umami, partez d’un fond de volaille, comme le Knorr Professional Fond de Volaille liquide.

Découvrez la recette