Foie gras confit à la plancha – Recette | Unilever Food Solutions
Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Ingrédients

+

Préparation

Préparation

  1. Préparation

     

    Placez le foie gras frais dans le gros sel pendant 1 heure. Récupérez le sel, rincez-le rapidement et séchez-le pour une utilisation ultérieure. Rincez le foie à l’eau froide et épongez-le soigneusement.

     

    Badigeonnez le foie gras au pinceau avec le Knorr Professional Intense Flavours Roast Umami. Assaisonnez avec le poivre Timut. Mettez-le sous vide.

     

    Faites une première cuisson au bain-marie pendant 12 minutes à 56°C. Montez la température à 68°C et poursuivre la cuisson pendant 18 minutes. Laissez refroidir en cellule de refroidissement ou dans de l’eau froide avec des glaçons de manière à atteindre le plus rapidement possible 3°C. Vous pouvez le presser pour obtenir un bloc de même épaisseur donnant des tranches plus régulières.

     

    Sortez le foie gras du sac sous vide et détaillez-le en belles tranches de 1,5 cm en laissant un peu de gras autour. Faites chauffer modérément une plancha ou une poêle antiadhésive. Étant donné que le foie gras est déjà cuit une première fois, il va se colorer rapidement.

     

    Poêlez de chaque côté et servez à votre guise. En touche finale, un peu de fleur de sel et du poivre Timut.