Gardez votre carte courte et efficace
Pour commencer, il est important que la carte de votre terrasse soit la plus compacte possible. Moins vous proposez de plats, plus vous pouvez travailler efficacement en cuisine. Par conséquent, travaillez avec un bon chevauchement entre votre carte de déjeuner et de dîner.
Servez par exemple une salade végétarienne avec The Vegetarian Butcher™ comme repas au déjeuner et comme petite entrée au dîner. N'oubliez pas de mettre également vos classiques à la carte. Donnez à vos clients l'impression d’être chez eux en leur servant votre plat signature pour lequel ils sont spécialement venus dans votre restaurant. D'autres conseils pour calculer le coût de votre menu ? Lisez le ici.
Plus d'inspiration de plats adaptés au déjeuner et au dîner :
Penne arrabiata avec boulettes végétariennes
Salade César
Solette cuite purée de jeunes poireaux et herbes du jardin, sauce moutarde
Evitez le gaspillage
Nous voulons faire intelligemment des achats et ne rien gaspiller. Il vous reste de la soupe du déjeuner ? Servez-la dans des petites tasses ou des verres sur une planche apéro. Une variation savoureuse sur la planche apéro pour le client, et pour vous pas de gaspillage de nourriture.
- Un joli plat dans lequel vous pouvez mettre du vieux pain: Pain plat avec houmous et za'atar.
- Avez-vous beaucoup de restes de légumes ? Utilisez ces restes comme salade pour le déjeuner ou pour le dîner avec un morceau de poisson.
La planche apéro
La planche apéro est une bonne alternative pour faire quelque chose de beau avec des produits restants. Servez par exemple une "planche surprise du chef", avec une variété surprenante de snacks. Soyez créatif et profitez des offres spéciales et des produits saisonniers pour remplir vos planches.
Hygiène
Assurez-vous de rendre les choses aussi faciles que possible en cuisine. Moins d'actions signifie plus de rapidité et une meilleure vue d'ensemble. Les produits de base tels que les bouillons, les fonds et la mayonnaise sont des solutions idéales. De cette façon, vous créez moins de procédures et vous avez des plats délicieux sur la table plus rapidement.
Réfléchissez également à la manière de dresser les tables et de présenter vos menus de la manière la plus pratique et la plus hygiénique possible. Prévoyez un chariot avec les couverts, la vaisselle et le menu. Veillez à tout nettoyer soigneusement dès que vos clients quittent leur table. Faites tout ce que vous pouvez pour montrer à vos clients que vous respectez toutes les mesures d’hygiènes.
Plus de conseils sur l'hygiène? Découvrez ici!
Toujours rester informé ? Abonnez-vous maintenant à la newsletter !
En ces temps difficiles, restez informé de nos derniers conseils et astuces. Recevez automatiquement des inspirations de recettes surprenantes, des tendances et des conseils pratiques, les derniers produits et des promotions uniques !